Home 5 Actualités 5 Jean Bertrand Aristide Convoqué pour le 3 Janvier 2013 au Parquet de Port-au-Prince
Aristide_1

Jean Bertrand Aristide Convoqué pour le 3 Janvier 2013 au Parquet de Port-au-Prince

Aristide_1Définitivement, il semble que ca ne va pas pour l’ex- président Jean Bertrand Aristide. D’après le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, qui intervenait en exclusivité sur les ondes de SCOOP FM, le Lundi 31 Décembre 2012, plus d’une trentaine de personnes ont déposé des plaintes contre le leader de la Fanmi Lavalas. L’Etat n’a rien à voir dans ce dossier, ajoute Maitre Lucmane Delille qui en a profité pour lancer une mise en garde à l’encontre de  tout individu mal intentionné.

L’ex président Jean-Bertrand Aristide a été convoqué au Parquet de Port-au-Prince pour répondre aux plaintes  portée contre lui par les citoyens Lucien RESTAIN, Sandie Danielle Pierre et thelusma Sony pour abus de confiance et escroquerie, des délits punis par les articles 337 et 338 du Code Pénal.

D’après cette lettre signée du Commissaire du Gouvernement, Maitre Lucmane Delille, l’ex président doit comparaitre le 3 Janvier prochain. Nul n’est au-dessus de la loi, rétorque le Commissaire qui soutient qu’une telle démarche ne vise pas à persécuter l’ex prêtre de Saint Jean Bosco.

Monsieur Aristide doit également comparaitre pour la plainte déposé à son encontre par le dénommé Rosemond Jean, Coordonateur général de la Coordination Nationale des Sociétaires Victimes des Coopératives (CONASOVIC). D’autres personnes sont également concernées par cette deuxième plainte. Il s’agit de Pierre Rose-Marie, Derex Georges, Micheline Jean André Jeanouele Noel, Lionel Pierre, Elinord Benoit, Harold Etienne, Alfred Oreste et Consorts sur des faits punis par les articles 337, 340, 324, 330, 224 du code pénal.

La population de Delmas 2, ou des affrontements ont eu lieu durant les deux dernières semaines du mois de Décembre peut garder leur calme. Car, dit-il, la police contrôle la situation et tous les bandits seront mis hors d’état de nuire. D’un autre coté, Maitre Delille n’a pas voulu donner des détails sur une importante saisie de plusieurs kilos de cocaïne dans la commune de Pétion-Ville.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *