Home 5 Actualités 5 L’année 2013 pourrait se révéler fatale pour le pays de l’avis de Myrlande Hyppolite Manigat
mirlande

L’année 2013 pourrait se révéler fatale pour le pays de l’avis de Myrlande Hyppolite Manigat

mirlandeL’année 2012 touche à sa fin. L’heure actuelle est au bilan. Toutes les entités de l’état l’une après l’autre ont emboité le pas. Si du coté des membres du gouvernement de grands pas ont été franchis sur le plan économique et sociale, pour Madame Manigat c’est tout  le contraire.

A en croire l’ex candidate déchue aux élections présidentielles de 2010, l’équipe en place n’avait aucune politique sociale, sinon, dit-elle, qu’une vaste campagne de propagande. Selon elle, il faut une vraie politique économique et sociale.

La politique économique et sociale sérieuse poursuit  Madame Manigat, n’a pas du tout besoin de propagande. D’autre part, elle déplore le bilan politique de l’année 2012 qui, selon elle ne fut qu’une suite de scandale.

L’accord électoral

La signature de l’accord entre l’exécutif et le législatif semble grandement  préoccuper la secrétaire exécutive du RDNP qui ne cache pas  sa position. Le document, dit-elle, n’a aucune importance juridique et n’engage pas l’exécutif pourvu que la personne qui l’a signé ne sois pas habilité à cet effet.

Tenant compte des mécontentements issus de diverses couches de la société, la constitutionnaliste estime si rien est fait pour changer les choses  , l’année 2013 pourrait se révéler fatale pour l’équipe en place.

 

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *