Home 5 Actualités 5 La Première reçoit une importante délégation de femmes au Palais
sophia_Martelly

La Première reçoit une importante délégation de femmes au Palais

sophia_MartellyLa Première Dame Sophia Saint Rémy Matelly a recu ce mardi 27 Novembre 2012, au Palais National, plus d’une vingtaine de femmes dont  l’ambassadeur itinérant des Etats-Unis, Malanne Verveer. La situation des femmes dans le monde et dans le pays était au menu des discussions, selon une note de la Présidence.

Au Cours de cette rencontre, La Première dans ses échanges avec la délégation a mis l’accent sur les diverses avancées du Gouvernement Martelly/Lamothe quant au quota de participation de la classe féminine dans la gestion du Pouvoir.

Elle souligne, entre autres, la présence au sein du gouvernement de sept femmes Ministres qui, d’ailleurs, prenaient part à cette rencontre. D’un autre cote, elle mentionne la présence de cinq femmes élues constitutionnellement au Parlement haïtien.

Cette rencontre s’est déroulée en présence, entre autres, de l’Ambassadeur américain en Haïti, Pamela White, de quelques femmes Ministres au niveau du Gouvernement, de femmes parlementaires et de l’Ambassadeur itinérant d’Haïti, Mme Danielle Saint-Lot.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *