Home 5 Actualités 5 Les investisseurs étrangers se défilent en Haïti

Les investisseurs étrangers se défilent en Haïti

Haïti is open for business ou Haïti est ouvert aux affaires, un slogan  auxquel  les autorités du pays s’en  tiennent beaucoup. Une façon pour elles de prouver leur bonne foi d’ouvrir le pays aux investissements Etrangers.

De ce fait, on constate ces derniers jours la réalisation de  plusieurs visites d’évaluation dans le but de faire le point sur les possibilités d’investissement qu’offre Haïti. La dernière en date est celle d’une délégation d’Entrepreneurs Canadiens conduit par le Consul Général d’Haïti à Montréal en la personne de monsieur Justin VIARD. Cette visite rentre dans le cadre de la nouvelle dynamique de la diplomatie haïtienne, permettant  aux investisseurs de découvrir les différentes facettes  dont ils peuvent en tirer profit. Monsieur VIARD

Monsieur Justin VIARD indique qu’au sein de cette délégation d’Entrepreneurs, on trouve des représentants de différents secteurs.

Monsieur VIARD souligne entres autres que la capitale n’intéresse guère la majorité des investisseurs. Le reste du pays semble remporter le pari.

Satisfaction, c’est le mot utilisé par le consul général d’Haïti à Montréal pour qualifier cette visite d’évaluation. Il reste convaincu qu’avec le suivi en cours, la population Haïtienne bénéficiera des retombées positives.

Dans un pays ou le budget national dépend en grande partie de l’aide internationale, il est temps à ce que  les autorités passent  de la parole aux actes. Car, les jeunes qui composent  en grande partie la population haïtienne continuent désespérément  de croupir dans la misère, et ce à cause du taux de chômage qui atteint plus de 65% de la population active.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *