Home 5 Actualités 5 La guerre aux bandits est actuellement ouverte

La guerre aux bandits est actuellement ouverte

Les kidnappeurs devraient sans doute penser à changer de métier, si l’on se fie aux propos tenu, le 7 Novembre dernier par le nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Lucmane Delille. “Le bal est fini pour les kidnappeurs et les terroristes” ainsi s’est-il exprimé.

En outre, annonce M. Dellile, qu’entre mardi et mercredi, 27 arrestations ont été effectuées dans l’aire métropolitaine, dans le cadre de l’opération baptise “ GASON PA KANPE”.

Le sort de ces individus est, d’après Me Lucmane entre les mains de la justice qui doit déterminer leur culpabilité ou pas.Le chef des poursuites pénales au parquet de Port-au-Prince se déclare déterminer  à rendre la vie impossible aux bandits même dans leurs sommeil afin d’épurer dans la mesure du possible la Société haïtienne. Certaines dérives ne devraient pas être tolérées, fait-il savoir.

Plus loin, le commissaire appelle  à la participation de toutes les forces sociales du pays dans cette grande lutte à laquelle seul, le parquet ne peut s’adonner, fait-il remarquer. Entre temps,  Il invite les gens à appeler au numéro permanent du parquet, le 3604-9602, s’ils ont un cas à signaler.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *