Home 5 Actualités 5 Le nouveau cartel de Pétion-ville entre en fonction officiellement

Le nouveau cartel de Pétion-ville entre en fonction officiellement

En présence de plusieurs centaines de personnes, d’une chaleur torride dans une salle remplie à craquer et une désorganisation totale, une nouvelle équipe a pris les rênes  du Palais Municipal de Pétion-Ville, ce jeudi 8 Novembre 2012.

Plusieurs autorités du gouvernement avaient fait le déplacement pour assister à  cette installation. Entre autres, le Ministre de la Communication, Addy Jean Gardy, l’ex -secrétaire d’Etat aux  Collectivités Territoriales, Georges Racine et le Directeur General du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales M. Obas Herntz qui a procédé a cette Installation. Cette nouvelle Commission est composée de Mme Irvenca Jolicoeur Brutus, Présidente, M. Dominique St-Roc et de Mme Kerma Duval  membres.

Fille de journaliste, Relationniste et habituée du domaine touristique, Madame Brutus dans ces propos de circonstance n’a pas caché son contentement et remercie, entre autres, le Chef de l’Etat Michel Joseph Martelly qui a jeté son dévolu sur elle. En  revanche, elle reconnait que la tache ne sera pas facile et prône la participation de tous.

Pour Madame Kerma Duval, Militante Tet Kale, ce choix de la Présidence n’est pas un hasard. Le représentant de la Présidence, M. Georges Racine est visiblement confiant quant à la qualification des personnalités de cette nouvelle commission communale. Le Professeur Dieudonné Lhérisson quant à lui, dit espérer que ces trois membres ne vont pas se laisser drainer par le venin de la Division.

A peine montée, l’équipe devra sans nul doute tout suite, s’atteler à la tache. Car, à entendre certains citoyens qui participaient  à cette cérémonie, les attentes sont vraiment grandes. Il faut dire, en passant que l’ex- mairesse de Pétion-Ville, Madame Claire Lydie Parent s’était briller par son absence.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *