Home 5 Actualités 5 Les ministres de l’Environnement et de l’Agriculture menacés de convocation
djohson

Les ministres de l’Environnement et de l’Agriculture menacés de convocation

djohsonLes ministres de l’environnement et de l’Agriculture n’ont semble-t-il pas la sympathie de certains parlementaires de la chambre basse qui tendent à les convoquer dans les prochains jours. Une décision que le député de Jean Rabel, Johnson Dieujuste croit nécessaire mais pas suffisante.

Suite au passage de la Tempête tropicale Sandy sur Haïti, certains parlementaires semblent vouloir coute que coute avoir des explications auprès des ministres directement concernés par la gestion de l’environnement. En effet,  le président de la commission agriculture et environnement à la chambre basse qui intervenait sur les ondes de SCOOP FM, ce mercredi 31 Octobre 2012, à la rubrique « Article 19 », le député Johnson Dieujuste s’est dit favorable à la décision de ces collègues députés de convoquer Les ministres de l’Agriculture et de l’Environnement.

Entre temps, pour le député Dieujuste, en regard des dégâts causés par le passage de la tempête Sandy, l’Etat a failli à sa vraie mission. Par ailleurs, il affirme appuyer la mesure de convocation des ministres qui toutefois ne suffit pas, ajoute-t-il. La convocation, poursuit-il, ne devrait pas se limiter au simple fait que le concerné se présente, s’explique et retourne à son poste sans pourtant apporter aucunes réponses concrètes aux problèmes pour lesquelles il a été convoqué. C’est pourquoi, M. Dieujuste soutient qu’après la phase de convocation les parlementaires devraient entreprendre des  suivis sur les dossiers pour lesquels des ministres auraient été convoqués afin d’être surs que les corrections exigées soient apportées. « 18 ans depuis la création du Ministère de l’Environnement, on ne sent pas encore sa présence dans les 10 départements du pays notamment le Nord-Ouest » souligne le député.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *