Home 5 Actualités 5 Haïti-Urgence : Le gouvernement décrété l’état d’urgence sur tout le territoire national

Haïti-Urgence : Le gouvernement décrété l’état d’urgence sur tout le territoire national

Près de 5 jours après le passage de la tempête tropicale Sandy qui a causé des dégâts majeurs en Haïti, l’état d’urgence a été décrété sur le territoire national. Selon la note du ministre de la Communication publiée, le 30 Octobre dernier, le Président de la République, Joseph Michel Martelly et le Premier Ministre, Laurent Salvador Lamothe ont été unanime à prendre cette décision. D’après l’arrêté, la période d’urgence s’étend sur une durée d’un mois.

D’après la note, l’État d’urgence est déclaré en fonction de la gravité de la situation résultant du passage de l’ouragan Sandy sur l’ensemble du pays, et sur la base des articles 19, 24 et 136 de la Constitution.

Cette décision, indique-t-on, prend en compte la loi du 15 avril 2010 portant modification du Décret loi du 9 septembre 2008 sur l’importance de l’État d’urgence pour des raisons humanitaires.

La déclaration de l’Etat d’urgence a été prise, informe-t-on, dans la soirée du 30 octobre 2012, d’un commun accord avec l’ensemble des ministres du gouvernement.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *