Lucmane
Home Actualités Le Parquet de Port-au-Prince franchit la barre de 10 commissaires du Gouvernement en moins de 2 ans
Actualités - octobre 31, 2012

Le Parquet de Port-au-Prince franchit la barre de 10 commissaires du Gouvernement en moins de 2 ans

LucmaneQuel démon ou fantôme hante l’espace du Parquet de Port-au-Prince ? C’est la question que plus d’un se posent presque chaque jour sans pour autant avoir des réponses satisfaisantes. On se lève un jour, puis le lendemain on apprend que celui qui était n’est plus. Existe-t-il au sein ou à l’extérieur du Parquet de Port-au-Prince un fantôme qui hante l’espace, depuis l’arrivée du Président Martelly au Pouvoir ?

En moins de deux ans, la circonscription de Port-au-Prince a connu près de 10 commissaires du gouvernement. Le dernier en date, reconnu comme étant un ancien GNbiste se nomme Luckman Delille.

D’après le Ministre de la Justice, l’ex- commissaire du Gouvernement, Maitre Gérald Norgaisse était provisoirement nommé à ce poste. Donc, poursuit-il, c’est tout à fait normal qu’il soit mis en disponibilité pour laisser la place à un candidat définitif pour faire le travail.

Liste des Commissaires du Gouvernement qu’a connu le parquet de Port-au-Prince

 

1-Me Luckman Delille (GNBiste)

2-Me Gérald Norgaisse

3-Me Elco Saint Amand,
4-Me Jean-Claude Dabrésil,
5-Me Jean Renel Senatus
6-Me Lionel Constant Bourgoin
7-Me Jonas Revange
8-Me Sonel Jean-François,
9-Me Harrycidas Auguste
10-Me Félix Léger,(affaire Belizaire Arnel Bélizaire.)

 

Jusqu’ici les commissaires du gouvernement qui ont été contraint ou pas à remettre leur démission, l’ont été dans des circonstances douteuses soulevant de tas de questionnement sur les véritables mobiles étant  à la base de ces virements.

La nomination de ce dernier vient à un moment ou de grands dossiers sont en train d’agiter l’actualité quotidienne dans le pays.  Le cas de Clifford Brandt en est un exemple frappant. Dans le cadre de ce dossier, neuf personnes sont déjà sous les verrous, dont 4 d’entre eux sont des policiers. Plusieurs avis de recherche ont été lancés contre diverses personnalités et de hautes autorités de la Police Nationale d’ Haiti. Dans cette même affaire, un important saisi a été enregistré  dans une maison à Delmas 75, ou, 14 armes à feu ont été retrouves, dont 7 armes de guerre.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *