Home 5 Actualités 5 Haïti 40ème de l’Organisation Mondiale du Tourisme : le Président Martelly satisfait
Martelly_tourisme

Haïti 40ème de l’Organisation Mondiale du Tourisme : le Président Martelly satisfait

Martelly_tourismeHaïti fait maintenant partie des quarante pays de l’Organisation Mondiale du Tourisme. Cette intégration a été consacrée ce mardi, lors d’une cérémonie tenue au Palais National entre le gouvernement et quelques représentants de l’OMT dont Taleb Wify, Secrétaire Général de l’OMT. Haïti, souligne le Président de la République peut  tirer beaucoup  d’avantage de cette intégration.

Haïti a, ce mardi 30 Octobre 2012, allongé la liste des pays faisant partie de l’Organisation Mondiale du Tourisme. A l’occasion, le Président haïtien Joseph Michel Martelly à exprimer sa satisfaction et fait un briefing sur les avantages que le pays en a déjà tiré et peut en bénéficier dans le futur. Toutefois, reconnait-il, certaines conditions devront être remplies. En ce sens, dit-il, le gouvernement s’engage à faire en sorte que des mesures de redressement soient prises en vue de rentabiliser davantage ce secteur qui, ajoute-t-il, a déjà rapporté plus de 14 millions de dollars à l’Etat haïtien.

Selon une recherche effectuée dernièrement, la région des Caraïbes a reçu près 29 millions de touristes. Dans le lot, Haïti n’en a eu que neuf cents quarante cinq mille (945, 000). Ce qui représente une augmentation de 6% du nombre de visiteurs durant le premier semestre de 2011.

Mais, il ne faut pas en rester là, croit Michel Martelly. D’après le Chef de l’Etat, Haïti peut beaucoup en bénéficier de cette opportunité. Pour cela, renchérit-il,  une équipe sérieuse et compétente est mise sur pied en vue de répertorier les principaux sites d’attraction touristiques  du pays. Des travaux de revalorisations devront être entreprises dans la plupart de ces sites, a laissé entendre le Chef de l’Etat haïtien, particulièrement dans le milieu rural.

Plus loin, le président Martelly  soutient que le tourisme est un facteur important pour la revitalisation de l’économie haïtienne. Sur ce, il faut à tout prix, croit Michel Martelly déployer les ressources de l’Etat pour qu’Haïti devienne une destination privilégiée par les touristes du monde. De ce fait, l’intégration d’Haïti dans la liste des 40 pays de l’Organisation Mondiale du Tourisme offre un cadre plus large pour de vaste campagne de communication autour de la potentialité touristique du pays.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *