Home 5 Actualités 5 Haïti /insécurité : les problèmes sont identifiés, selon Reginald Delva
REGI

Haïti /insécurité : les problèmes sont identifiés, selon Reginald Delva

REGILe gouvernement n’entend pas lâcher prise quant à la lutte pour éradiquer le phénomène du banditisme dans le pays. Toute une batterie de mesures ont été  en ce sens annoncé par en vue de parvenir à cette fin.

La participation de tous les secteurs de la vie nationale à lutte contre l’insécurité dans le pays est une nécessité absolue, de l’avis du secrétaire d’état à la sécurité publique. Reginald Delva plaide en faveur des actions concrètes en vue de diminuer considérablement cette vague d’insécurités.

La situation socio-économique de la population joue un rôle capital dans cette remontée de l’insécurité constatée notamment dans les grandes agglomérations de  la capitale. Le secrétaire d’état à la sécurité publique l’a admis certes mais estime que ca ne doit pas être un prétexte  pour les malfrats

Pour faire face au phénomène d’insécurité, Réginald Delva69, identifie au moins deux problèmes auxquels il doit trouver rapidement des solutions.

Le premier, est la vente sans contrôle des téléphones portables et des cartes SIM. Le second, concerne la vente de taxi-moto.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *