Home 5 Actualités 5 Président Martelly sur l’esplanade des Nations-Unies : Message de paix
matrtelly_nations

Président Martelly sur l’esplanade des Nations-Unies : Message de paix

matrtelly_nationsC’est avec  un esprit   serein et confiant que le chef de l’Etat haïtien, Michel Joseph Martelly a franchit l’esplanade de l’Organisation des Nations Unies ce mercredi 26 Septembre 2012. Le Président Martelly dans son discours a surtout mis l’accent sur la nécessité qu’un climat de paix, de dialogue et d’unité puisse régner entre les nations du monde. Des conditions que  seul  un cadre démocratique peut offrir a-t-il insisté.

Le premier citoyen haïtien à réitéré l’engagement de son équipe à travailler au développement dont le peuple a grandement besoin. En effet, poursuit –il, depuis son arrivée à la tète de la nation, son pouvoir n’a rien à envier à aucun autre  pouvoir dans le monde toujours en proie à des hauts et des bas. Tant que prévaut la misère, la division, l’inégalité sociale, on ne saurait  augurer une certaine stabilité dans le monde notamment en Haïti où les  crises socio politiques et économiques sont monnaies courantes.

Pour M. Martelly, la paix dans le monde est une nécessité. Toutefois, reconnait-il, tant que dura le jeu des inégalités, de l’exploitation des plus faibles  par ceux-là qui détiennent les richesses de ce monde la paix, la tranquillité d’esprit, l’unité des fils et filles de la planète sera toujours hypothéquée. En ce sens, il plaide en faveur d’une assistance beaucoup plus soutenue de ceux-là qui en ont besoin en passant par l’accès au service de base (eau potable, éducation, etc.)

Par ailleurs, le chef de l’état  en a profité pour rendre un hommage bien mérité à l’actuel secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki Moon. Il a plus loin tenu à insisté sur la patience, la sagesse du secrétaire général  de l’ONU dans la gestion des crises dans le monde dont Haïti.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *