Home 5 Actualités 5 Mercenaire : Laurent S. Lamothe revient sur sa déclaration
Lala

Mercenaire : Laurent S. Lamothe revient sur sa déclaration

LalaSuite aux  derniers mouvements de protestation qui ont eu lieu dans le pays notamment, dans la ville du Cap-Haitien très en feu depuis quelques temps et dans le sud, le premier ministre haïtien Laurent Salvador a qualifié de mercenaires ceux-là qui tentent de soulever la colère du peuple. Ce terme a, semble-t-il été retirée de son contexte si l’on en croit les propos du Chef de la Primature qui répondait aux questions de quelques journalistes dont Gary Pierre Paul Charles, envoyé spécial de la Radio SCOOP FM, a la 67eme assemblée générale des nations –unies. Entre temps, M. Lamothe dit s’excuser auprès de ceux-là qui se sont senti offusqués par cette déclaration.

Monsieur Lamothe dit reconnaitre l’importance des mouvements de protestations qui, dit-il est une expression démocratique, tout en déplorant des casses qui ont accompagné ces mouvements. Par ailleurs, le chef du Gouvernement dit respecter les leaders politique du pays. « Ma déclaration visait un ensemble de personnes bien spécifiques » fait-il savoir.

En passant, il déplore le fait que le Ministre Wilson Lalau ait été pris en embuscade alors qu’il se rendait à la ville du Cap-haitien. En outre, M. Lamothe, insiste sur la solidarité, le dialogue, la discussion entre les fils de la nation pour résoudre les vrais problèmes du peuple.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *