Home 5 Actualités 5 Un camion de marchandises fait panache sur la nationale #3, les pertes sont estimées à plus de 80 milles dollars américains
IMG00797-20120908-1507

Un camion de marchandises fait panache sur la nationale #3, les pertes sont estimées à plus de 80 milles dollars américains

IMG00797-20120908-1507Un accident de la circulation a eu lieu  samedi 8 septembre 2012   dernier au niveau   du morne –à –cabrit. Selon des témoins, il n’y a pas eu de pertes en vie  humaines. Cependant, les dégâts matériels sont estimés à environs 80 milles dollars américains.

L’accident s’est produit  à quelques mètres du bureau  de la douane  chargé de vérifier les marchandises  en provenance  de  l’extérieur dans le cadre de la lutte du gouvernement contre la contrebande. Selon, un agent douanier interrogé sur place, le camion était en règle avec la douane. Des dromes de peinture estimées à plusieurs millions de dollars  sont écrasées. Certes, aucun mort n’est à déplorer dans cet accident, cependant, le spectacle n’était  pas beau à voir.

De  l’avis des victimes, les responsables  de l’état ont été à maintes reprises avisé sur l’emplacement de ce poste de control qui selon eux représentent une menace pour la vie des usagers de cette route. Qualifiant de légèreté le comportement de l’état dans cette affaire, ces hommes et femmes d’affaires entendent emprunter la voie légale en vue d’obtenir  dédommagements et réparations.

Par ailleurs, ils dénoncent un complot des autorités douanières visant à décourager les petites et moyennes entreprises dans le pays.

Ces commerçants et commerçantes qui réclament toujours de meilleurs encadrements de l’état haïtien menacent de fermer leurs portes si rien n’est fait pour aller en république dominicaine ou dans d’autres pays de la caraïbes.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *