Home 5 Actualités 5 L’ex Premier Ministre Smarck Michel décédé
smarck

L’ex Premier Ministre Smarck Michel décédé

smarckTôt dans la matinée du samedi 1er septembre 2012, une étoile s’est éteinte dans le sillage céleste d’Haïti pour n’en plus revenir. Il s’agit bien sur de l’ex- premier Ministre du gouvernement de Jean Bertrand  Aristide à son retour en 1994, Georges Jean-Jacques Smarck Michel dit Smarck Michel.

Né à Saint Marc dans le département de l’Artibonite le 29 mars 1937, le défunt a su plus tard se frayer une place dans la vie politique de la nation. En effet, il fut l’un grands militants politique du parti « Tet Ansanm Lavalas » qui avait pour leader l’ex-président Jean Bertrand Aristide. Plus tard, soit le 6 novembre 1994, il fut ratifié par le parlement comme Premier Ministre du Gouvernement Lavalas remplaçant à ce poste, Robert Malval. 13 Octobre 1995, il démissionna pour céder sa place Claudette Werleigh. Il fut le 6ème Premier Ministre d’Haïti (8 Novembre 1994- 7 Novembre 1995) et ne resta que 11 mois et 29 jours à ce poste.

Depuis lors, l’homme d’affaires a fait ses adieux au monde de la Politique haïtienne.  Avec stupéfaction, la nation apprendra sa mort dans la matinée du samedi 1er septembre 2012 à l’âge de 75 ans dans la Capitale haïtienne des suites d’une maladie longuement supportée.

Rappelons toutefois, qu’il se maria avec une  Dame répondant au nom de Victoire Marie-Rose Sterlin également commerçante.

Soulignons toutefois, que l’équipe de SCOOP a tenté de contacter des proches de la famille pour avoir plus de précisions sur les circonstances de ce décès mais les efforts ont été vains.

« Tu trouveras dans la joie et la peine, Ma triste main pour soutenir la tienne, Mon triste cœur pour écouter le tien » c’est  sur ces mots d’Alfred de Musset que  tout le staff de la Radio SCOOP FM compatie à la famille de l’ancien Premier Ministre Smark Michel.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *