sybille
Home Actualités L’Homme d’Affaire haïtien Patrick Chemaly n’est pas coupable
Actualités - août 30, 2012

L’Homme d’Affaire haïtien Patrick Chemaly n’est pas coupable

sybilleMe Sibylle Théard Mevs intervenant à l’émission Haïti Débat, mercredi   29 Aout 2012 s’inscrit en faux contre les accusations du commissaire du Gouvernement, Me Jean Renel Cénatus, a l’encontre de son client, Patrick Chemaly.

 

Maitre Sibylle Théard Mevs, avocat de Patrick Chemaly s’inscrit en faux contre les accusations pesant sur son client. Rappelons que le nom de M. Chemaly a été cité dans une affaire de corruption selon laquelle, il serait responsable de deux containers de produit cosmétiques qui aurait laissé la douane des Gonaïves  sans aucun contrôle. Elle dénonce, par ailleurs, le fait que son client fasse l’objet d’accusation dans les medias alors qu’une lettre d’invitation n’a été envoyée au concerné.

Selon Me Mevs, ces accusations n’ont aucun fondement. Car, poursuit-elle, son client s’est toujours acquitté de ses redevances envers la DGI et la douane. M. Chemaly, ajoute-t-elle, dirige une Compagnie dénommée « A.C.K » comprenant  près d’une centaine d’employés qui dédouane environ 22 containers par mois et paie plus d’ 1.6 millions de dollars à l’Etat haïtien. Elle confirme, pour terminer que ce dernier n’est pas le véritable propriétaire de la compagnie.

Me Théard Mevs, confiante en sa victoire, donne la garantie que son client qui n’est actuellement pas en Haïti se présentera par devant le parquet d’ici le début de la semaine prochaine.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *