Home 5 Actualités 5 Sauveur Pierre Etienne redoute que le président Martelly achève son mandat
sauveur

Sauveur Pierre Etienne redoute que le président Martelly achève son mandat

sauveurDans une intervention faite sur les ondes de Radio SCOOP FM, mercredi 29 aout 2012, le leader de l’Organisation Peuple en Lutte (OPL), a qualifié de mascarade la rencontre tenue au Caribe Convention Center par le Président de la République. Le leader de l’OPL, critique la forme dans laquelle les invitations ont été acheminées aux responsables de partis politiques. C’était selon ses dires, un acte irrévérencieux  de la part du  chef de l’exécutif à l’égard des dirigeants  de partis politiques. Voilà  entre autres ce qui  explique l’absence de l’OPL à cette rencontre.

 

M. Pierre Etienne dénonce le caractère suprême du chef de l’état vis-à-vis des chefs de partis à l’instar du régime dictatorial des Duvalier. Il en a, également profité de l’occasion  pour critiquer certains responsables de Partis politique qui selon lui  s’abaissent au bon vouloir du chef de l’état pour obtenir sa faveur.

Pour le professeur Pierre Etienne, cette rencontre a été pour le premier mandataire de la nation  l’occasion d’avilir la classe politique qui n’a pas flairé, a-t-il fait savoir, la démagogie du pouvoir en place pour les mener en bateau.

Le parti OPL, souligne M. Pierre Etienne entend mener un combat démocratique en vue d’empêcher toute forme de pouvoir dictatorial dans le pays.

Pour le coordonnateur national de  l’OPL, l’heure est sombre. Pour éviter le pays de connaitre une nouvelle crise post-électorale, M. Pierre Etienne  appelle  à un consensus entre les trois pouvoirs. Aussi préconise t-il, la  révision du processus de nomination des représentants  du Conseil Supérieur du pouvoir Judiciaire  et le remaniement du CEP dont les six  membres  y siégeant n’inspirent  pas réellement confiance à la population.

Le numéro 1 de l’organisation du Peuple en Lutte estime par ailleurs que M. Michel Martelly mettrait en péril son mandat présidentiel s’il persistait dans cette voie. Par ailleurs, Sauveur Pierre Etienne propose que le pouvoir exécutif s’assoie  avec les deux autres pouvoirs en vue de corriger ce qui mérite d’être corrigé en particulier  la démission du président du CSPJ, Me Anel Alexis Joseph.

Il a également tenu  à souligner que le chef de l’état doit rencontrer les partis politiques de l’opposition et des personnalités sérieuses de la société civile  afin dit –il  de trouver une issue à cette crise.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *