Home 5 Actualités 5 Me Renand Hedouville estime anormale la tentative de mise en accusation du président du CSPJ, Me Anel Alexis Joseph
Heeevil

Me Renand Hedouville estime anormale la tentative de mise en accusation du président du CSPJ, Me Anel Alexis Joseph

HeeevilDans une correspondance adressée au président de la Fédération des Barreaux  d’Haïti, le responsable du comité des Avocats pour le Respect des Libertés Individuelles (CARLI)  qualifie une fois de plus d’une légèreté puérile ou de l’infantilisme, la demande de mise en accusation de la plus haute instance judiciaire du pays sans se soucier  dit –il  des conséquences néfastes que cela pourrait entrainer  sur le fonctionnement de la justice en Haïti.

 

Me Renand Hedouville trouve inconcevable,  la décision du Barreau de persécuter ou d’intimider  à travers une convocation, un avocat défenseur des droits de l’homme ayant émis un point de vue juridique sur une question brulante d’actualité.

L’homme de loi, a par ailleurs  tenu à rappeler au bâtonnier qu’il peut s’inscrire parmi ceux et celles  qui ont lutté pour la liberté de la parole et la démocratie en Haïti durant les 30 derrières années.

Le numéro un du CARLI encourage en substance  le Bâtonnier de l’ordre des Avocats de Port-au-Prince  à appliquer ce maxime de voltaire <<je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puisiez le dire >>. Fin de citation.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *