tetekale
Home Actualités Isaac : Le chef de l’Etat appelle à la Vigilance
Actualités - août 24, 2012

Isaac : Le chef de l’Etat appelle à la Vigilance

tetekaleFace à l’urgence du moment due au passage du cyclone Isaac, le chef de l’Etat, M. Joseph M. Martelly appel la population à la vigilance, la solidarité. Il a, de ce fait, annule son voyage pour le Japon sur l’invitation de son homologue japonais.

 

Face à la grande menace que représente le cyclone Isaac transformé dans les dernières heures en ouragan de catégorie 1, le président de la république, M. Joseph M. Martelly a lancé, ce vendredi 24 aout, un appel à la vigilance à la population haïtienne. Dans ce discours, le chef de l’Etat demande à tous les haïtiens et haïtiennes de rester solidaires  et d’accorder la priorité  aux  personnes en situation difficile dont les handicapés, les femmes enceintes, les vieillards. Il a, toutefois, relaté l’attention que les autorités porte sur les personnes sous les tentes dans les abris provisoires.

Le chef de l’Etat annonce que 1400 abris provisoires sont disponibles à travers le pays pour les personnes déplacées. Il demande à la population de rester vigilant en écoutant les bulletins de météorologie et utilisant les numéros d’urgences en cas de difficultés.

Il a toutefois, rappelé que des agents de la protection civile, des gardes-côtes, des policiers ainsi que des agents du corps des pompiers seront disponibles en cas d’urgence. Le Chef de l’Etat, vu l’Etat d’urgence dans laquelle se trouve le pays à annuler le voyage qu’il devait effectuer au Japon sous l’invitation du gouvernement de ce pays.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *