delpe
Home Actualités Haïti / CEP : La classe politique et la société civile en ont marre
Actualités - août 22, 2012

Haïti / CEP : La classe politique et la société civile en ont marre

delpePrès d’une dizaine de parti politique et d’organisation de la société civile, y compris le PNDPH ont fait sorti une note commune en vue d’exprimer leur ras le bol par rapport aux agissements du chef de l’état, qui voudrait, nous citons enfoncer le pays dans un véritable bourbier.

 

Plusieurs mises en garde ont été adressées au président de la république en ce qui concerne la formation d’un conseil électoral permanent, mais il a toujours fait la sourde oreille se plaint le leader du PNDPH Turneb Delpe. L’ensemble des entités signataires demande à l’exécutif de revenir sur sa décision.

Etant d’avis que la mise sur pied de cette institution électorale, telle qu’elle est, serait une source d’instabilité, l’ancien sénateur Delpé prône la réalisation d’une conférence politique en guise d’issue à la conjoncture.

Rappelons que le Dr Turned Delpé s’est toujours, depuis plus d’une décennie fait porte-parole de cette idée de conférence nationale comme panacée à la crise sempiternelle que connait ayiti, idée méprisées par de nombreux politiciens. Le Voila maintenant qui la ramène. Va-t-on cette fois ci l’écouter ?

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *