Home 5 Actualités 5 Maitre Renan Hédouville convoqué par le Barreau de Port-au-Prince
renand

Maitre Renan Hédouville convoqué par le Barreau de Port-au-Prince

renandLe secrétaire general du CARLI, Me Renan Hédouville est appelé à comparaitre le vendredi 31 Aout 2012 à compter de 10heurs du matin par devant le Bâtonnat de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince (OAP). Me Hédouville doit aller s’expliquer  sur   sa déclaration qualifiant de légèreté et de fantaisiste la décision de la fédération des Barreaux d’Haïti concernant la mise en accusation de Me  Anel Joseph Alexis.

 

Maitre Renan HEDOUVILLE, du Comité des Avocats pour le Respect des Libertés Individuelles (CARLI),  a reçu, ce mercredi 22 aout 2012, dans la matinée, une lettre de convocation, suite à sa déclaration faite, lors d’une conférence de Presse où il  a qualifié de légèreté et de fantaisiste la décision de la Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH) de  mettre en accusation le Magistrat Anel Alexis Joseph, actuel président du Conseil Supérieur Pouvoir Judicaire.  Dans cette correspondance , le Barreau convie Me Hédouville à comparaitre le vendredi 31 Aout, à compter de 10 heures Am, accompagné d’un Avocat, au local du Barreau, sis au Palais Justice. L’intéressé affirme avoir reçu ce document signé par maitre Stanley Gaston.

Le secrétaire général  du CARLI, intervenant au micro de scoop fm, confirme réellement avoir fait cette déclaration pour laquelle il fait l’objet de convocation. Toutefois, ajoute-il, il n’a voulu attaquer personne. Il assimile cette convocation à une tentative d’intimidation. Car, estime-t-il, cette décision du barreau intervient suite à une déclaration qu’il a faite dans les medias, où, il désapprouve le comportement des avocats de la Fédération des barreaux d’Haïti qui avait formulé une demande auprès de la chambre des députés ayant pour but de  mettre en accusation le président de la cour de cassation.

Me Hédouville qualifie de  débile mentale malade toutes les personnes qui seraient à la base de cette tentative d’intimidation. Par ailleurs, le défenseur des droits de l’homme  réaffirme son attachement au Conseil Electoral Permanent qui, selon lui, contribuera au renforcement des institutions étatiques.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *