Home 5 Actualités 5 Le Président Martelly : au-dessus des critiques
michel

Le Président Martelly : au-dessus des critiques

michelLe président Joseph Michel Martelly joint par téléphone à l’émission « Haïti Débat », ce Mardi 21 Aout,  en a profité pour justifier son choix de mettre en marche le Conseil Electoral Permanent. Il a aussi répondu aux allégations de Maitre Newton St–Juste  vis-à-vis aux  dépenses qu’auraient effectuées la première et son fils Olivier Martelly.

 

Pour le chef de l’Etat, ce serait un affront de ne pas mettre en état de marche  le Conseil Electoral Permanent alors que celui-ci est clairement prévu dans la constitution amendée. Michel Martelly avance  que  le Conseil Electoral Provisoire est une affaire classée  tout en précisant que la priorité de son gouvernement consiste, dès maintenant, à résoudre les problèmes cruciaux du peuple haïtien notamment  la réduction du taux de chômage et la création du Conseil Constitutionnel.

Martelly face aux accusations de Me Newton

Concernant les allégations de Maitre Newton allégations relatives à l’implication présumée de la première dame et Olivier Martelly dans le détournement du fond du trésor public , le président  a affirmé  que ce ne sont que des déclarations sans fondement visant à détourner l’attention de la population des  démarches entreprises par l’équipe en place  pour améliorer sa situation socio- économique. D’ailleurs,  a t-il poursuivi, il est en pourparler avec plusieurs secteurs tant national qu’international pour voir dans quelle mesure des emplois pourront être créés au bénéfice du peuple haïtien.

Le chef de l’Etat  a également annoncé la création de plusieurs unités mobiles de distributions de nourriture avec une capacité de près de dix mille plats chauds  par jour.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *