guyrand
Home Actualités Haïti / choléra : expansion du cholera à Cotes-de-Fer, le député Lesly Guyrand crie au secours des autorités centrales
Actualités - juillet 27, 2012

Haïti / choléra : expansion du cholera à Cotes-de-Fer, le député Lesly Guyrand crie au secours des autorités centrales

guyrand

Le choléra est en nette recrudescence dans  la commune de Cotes-de-Fer particulièrement au niveau de la localité  des <<Amazones>>.  Selon le député de la commune, Lesly Guyrand, 25  personnes sont mortes et des dizaines d’autres affectées par l’épidémie ces derniers jours.


Faute d’infrastructures sanitaires dans la région, les patients ont due obliger de se rendre à Petit –Goave pour se faire soigner, a indiqué l’élu de la commune qui appelle en ce sens à l’intervention des autorités du pouvoir  centrales en vue de redresser la barre.

En dépit de multiples démarches entreprises auprès des autorités sanitaires locales, aucune réponse concrète  n’a été  jusqu’ici donnée, se lamente  le parlementaire. Il a par ailleurs fait remarquer  que cette flambée de l’épidémie  serait due  au manque de vigilance de la population   qui selon lui ne respecte pas les mesures de prévention. Toutefois, Lesly Guyrand a tenu une nouvelle fois à exhorter  les Cotiferois à boire de l’eau traitée et à respecter les principes d’hygiène, notamment par le lavage des mains, des fruits entre autres, avec de l’eau chlorée.

Le parlementaire déplore en substance  le manque d’anticipation face au retour du choléra en Haïti alors que s’ouvre la saison des pluies.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *