martelly_2
Home Actualités Haïti / Carnaval des fleurs : Michel Martelly, très offusqué par l’attitude de Djakout #1
Actualités - août 2, 2012

Haïti / Carnaval des fleurs : Michel Martelly, très offusqué par l’attitude de Djakout #1

martelly_2L’ex- chanteur, Michel Martelly n’a pas caché sa colère face à l’attitude de la formation musicale << Djakout #1>> des suites de l’incident survenu lundi soir sur  le parcours du carnaval. << Djakout #1 est le Jazz du président de la république, et en tant que tel , elle doit protéger le président ,  a déclaré ,M. Martelly condamnant ainsi  le comportement des hommes de ce groupe musical qui brandissaient la menace de manifestation dans un carnaval tenu dans le souci de  recoudre le tissu social.


Le numéro un de la nation dit toutefois comprendre ce comportement de la part des hommes de la bande a Auguste Duverger arguant qu’il avait l’habitude lui aussi de désobéir les instructions de la police nationale d’Haïti, mais précise t-il, le pays n’était pas gouverné durant ces périodes. << Je  ne veux plus  de ces  genres d’agissements de  la part de Djakout #1, a lancé le président Martelly indiquant que ceux-ci peuvent avoir de graves conséquences sur sa participation aux prochaines festivités carnavalesques, tout en  ajoutant que son accession au pouvoir s’est faite entre autres dans le but de mettre de l’ordre dans le pays.

Le président de la république a  par ailleurs annoncé la tenue d’une prochaine manifestation culturelle à Port-au-Prince qui sera tenue le  dernier dimanche avant la réouverture des classes. Ces festivités carnavalesques  d’une durée de 24 heures  auront pour finalité  de clôturer les vacances d’été, a indiqué Michel Joseph Martelly.

Cette fois-ci, ce sont les DJ qui vont défiler sur le parcours,  a fait remarquer M. Martelly soulignant encore une fois que cette ambiance populaire sera  profitable économiquement  aux DJ étant exclus lors des deux dernières manifestations culturelles organisées cette année dans le pays mais surtout les petits détaillants. Dans la même veine, le chef de l’état a fait part également de son intention d’organiser un concours de troubadour en vue de promouvoir ce rythme musical, vieil de longue date dans  la culture haïtienne. Un comité permanent sera mis sur pied en vue de s’occuper des événements culturels qui seront organisés à un rythme très régulier dans la perspective  d’attirer davantage  les touristes en Haïti, a affirmé  le président Michel Martelly.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *