guyrand
Home Actualités Haïti / Election : Le député de Cotes-de-fer appelle à un franc dialogue entre les trois pouvoirs en vue de la formation du CEP
Actualités - juillet 21, 2012

Haïti / Election : Le député de Cotes-de-fer appelle à un franc dialogue entre les trois pouvoirs en vue de la formation du CEP

guyrandC’est un véritable appel au consensus qu’a lancé le député de la commune de cotes de fer qui s’exprimait au tour de la question de l’organisation des élections ,qui est, d’après lui, une absolue nécessité pour le pays connaissant  actuellement une conjoncture difficile.

 

Il est impératif de trouver ensemble une formule qui pourrait conduire la tenue des joutes électorales. En ce sens, Lesly Guyrand a brandit l’option de la formation d’un conseil électoral permanent. Option qu’il considère comme légitime au regard de la constitution. «  Cela fait 25 ans depuis qu’on ne respecte pas le prescrit relatif à  la nature de l’institution électorale » argumente le parlementaire, qui croit également que par conséquent l’on devrait redresser la barre.

Par ailleurs, le député de cotes de Fer n’est manifestement pas pour la réalisation du carnaval des fleurs prévu les 29,30 et 31 juillet prochain. Il ne serait pas convaincu du bien fondé de ces festivités dans la capitale, d’autant plus qu’elles soient la raison d’un décaissement néfaste au trésor public, ajoute t-il.

En demi teinte il inscrit cette démarche dans le cadre de la vision stricte du gouvernement pour la république de P-au-P,  à entendre Lesly Guyrand, le reste du Pays  n’aurait absolument rien à en tirer.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *