Home 5 Actualités 5 Haïti / politique : le président Michel Martelly est –il en campagne électorale ?
matee

Haïti / politique : le président Michel Martelly est –il en campagne électorale ?

mateeLe président Michel Martelly a bouclé vendredi 20  juillet dernier sa tournée réalisée dans le  grand nord.  Selon le chef de l’état, ces séries de déplacements à travers le pays, se font dans l’ultime but de prendre connaissances des problèmes  auxquels est confrontée  la population.

 

Le premier mandataire de la nation semble porter une attention très spéciale sur le grand nord. A preuve, il y a déjà effectué plusieurs visites, depuis son accession à la magistrature suprême. La semaine dernière, c’était le tour du nouveau parc industriel de caracol, en plaine construction.  Au cours de cette visite, Michel Martelly en a profité pour participer à la cérémonie inaugurale de Peinture Caraïbes S.A, une nouvelle compagnie haïtienne et la deuxième fraichement opérationnelle sur le site.

Le président de la république a également rencontré  les ouvriers de la S&A company, une entreprise coréenne qui embauche  déjà plus de 300 jeunes haïtiens. Ces derniers semblent être à bout de patience en ce qui concerne notamment l’amélioration de  leurs conditions de travail. Et Pour calmer leur frustration, Michel Martelly a donné la garantie que la situation va améliorer très prochainement.

24 heures après la visite effectuée sur le  parc industriel Caracol, le cortège présidentiel s’était dirigé vers Milot pour constater l’état de santé de la citadelle La Ferrière, considéré jusque –la comme la huitième merveille du monde. Des son  entrée dans l’enceinte de la citadelle, le chef de l’état n’a pas manqué d’exprimer sa colère par rapport à la gestion de ce patrimoine.

En colère, le numéro un de la nation, a bien vite rebroussé chemin où il devrait prendre la direction de Labadie. Arrivée à Lassenale, une localité située a proximité du palais sans souci, deux véhicules du cortège présidentiel entraient en collision. Conséquence 7 blessés dont  5 employés du palais national, une fillette de 6 ans et le délégué départemental du  nord, M. Yvon Alteon.

Malgré cet incident,  le président de la république, n’a pas écourté sa tournée. Il a pris l’avion  vendredi 20 juillet à destination de Raymond, une localité de la  7eme section communale de Jean Rabel, en vue de l’inauguration de divers projets de  lacs collinaires. Selon le chef de l’état, ces projets peuvent contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population du bas nord ‘ouest.

En ce qui a trait à la  demande  de construction d’un barrage hydroélectrique sur le pont des trois rivières, Michel Martelly a répondu favorablement à cette demande.

Par ces déplacements régionaux, nombreux sont ceux  qui pensent que le président Michel Martelly est en pleine campagne électorale, alors que pour le concerné, il s’agit de prendre connaissance de l’ensemble des difficultés auxquelles sont confrontées les couches les plus vulnérables du pays.  Quelle sera donc sa prochaine destination, le grand sud ou un autre département quelconque, attendons  voir ?

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *