IMG00676-20120719-1249
Home Actualités Haïti/ Tourisme : Michel Martelly appelle à l’adoption des mesures conservatoires pour sauver la citadelle
Actualités - juillet 20, 2012

Haïti/ Tourisme : Michel Martelly appelle à l’adoption des mesures conservatoires pour sauver la citadelle

IMG00676-20120719-1249Le président haïtien, Joseph Michel Martelly a visité jeudi 19 juillet la  citadelle La ferrière. Cette visite avait pour objectif de constater la gestion de ce patrimoine mondial. Accompagné des ministres de la culture  et du tourisme, du directeur general de l’Institut de la Sauvegarde Nationale, le délégué départemental du Nord entre autres, le chef de l’état s’est montré offusquer de l’état de délabrement dans lequel se trouve la Citadelle.

 

Il est anormal que des gens  continuent de toucher l’argent de l’état sans travailler, a lâché d’un ton ferme, M. Martelly tout en appelant le ministre de la culture à prendre en charge la protection de ce qu’il appel la carte d’identité d’Haïti.

Le mandataire de la nation n’a pas manqué de s’en prendre aux personnels de l’ISPAN qui selon lui n’ont rien fait pour entretenir et sauvegarder  la citadelle. En ce sens, il a même recommandé que ceux-là soient suspendus temporairement en attendant que des moyens soient mis à leur disposition pour  remplir valablement leur mission.

De son coté, le ministre de la culture Mario Dupuy qui estime inacceptable la dégradation de ce patrimoine, a annoncé que des mesures d’urgence seront arrêtées afin de démarrer  dans un bref délai sa restauration.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *