Home 5 Actualités 5 Haïti : Washington salue l’intronisation du CSPJ

Haïti : Washington salue l’intronisation du CSPJ

Les Etats-Unis, par l’intermédiaire de son ambassadeur sortant en Haïti, Kenneth H. Merten, ont salué l’installation mardi 3 juillet des membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

Dans une note transmise seulement quelques heures après la cérémonie, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a Port-au-Prince « félicite les neuf hommes et femmes qui ont prêté serment aujourd’hui en tant que membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), et leur  a adressé ses meilleurs vœux de succès. »

« Aujourd’hui est un jour historique pour la démocratie haïtienne et une victoire pour le peuple haïtien. L’investiture du CSPJ établit le pouvoir judiciaire en tant que branche égale du gouvernement. Les Etats-Unis anticipent de travailler en partenariat avec le gouvernement haïtien pour l’établissement d’un Etat de droit », a écrit l’ambassade.

La note conclut que « les États-Unis demeurent engagés à supporter le peuple et le gouvernement d’Haïti sur le long terme, dans la construction d’un pays plus stable, plus prospère et plus démocratique. »

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Trump traite Haïti et des nations africaines de « pays de merde »

Selon le « Washington Post », il a tenu ces propos alors qu’il recevait plusieurs sénateurs pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *