Home Actualités Haïti/Politique/Justice : Aristide serait dans le viseur de Martelly
Actualités - février 27, 2012

Haïti/Politique/Justice : Aristide serait dans le viseur de Martelly

L’information  est en circulation depuis ce lundi matin dans les hautes sphères politiques, diplomatiques et financières, l’exécutif haïtien serait sur le point d’intenter une action en justice contre l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide accusé de détournements de fonds publics et de  blanchiment d’argent.

Deux dossiers aux numéros 416/12  et  417/12 auraient été confiés à la juge Mimose Janvier chargée de cette instruction.

Contacté, un proche de Jean-Bertrand Aristide a indiqué à la rédaction de Scoop FM que l’ancien Prêtre-Président est au courant du projet du pouvoir de Michel Martelly.

La semaine écoulée, Maitre Jean Renel Cenatus, commissaire du gouvernement près le Parquet du Tribunal civil de Port-au-Prince, et M. Antoine Atouriste, le nouveau Directeur General de l’Unité de Lutte contre la Corruption(ULCC) avait ajourné une rencontre avec la presse, rencontre au cours de laquelle ou il était annoncé que l’ULCC allait informer l’opinion publique des dossiers transmis au Parquet pour les suites nécessaires.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *