Home 5 Actualités 5 Haïti/Diplomatie : L’ambassade d’Haïti à Paris informe de l’arrivée d’une délégation ministérielle

Haïti/Diplomatie : L’ambassade d’Haïti à Paris informe de l’arrivée d’une délégation ministérielle

COMMUNIQUE DE PRESSE 1

Paris, Vendredi 20 Janvier 2012

ARRIVEE D’UNE DELEGATION MINISTERIELLE HAITIENNE EN FRANCE

L’Ambassade d’Haïti en France informe qu’une délégation ministérielle, ayant à sa tête, son excellence M. Laurent Lamothe Ministre des Affaires Etrangères et des cultes séjournera à Paris du 21 au 26 Janvier 2012. Cette délégation est composée des ministres du Commerce, de l’industrie M. Wilson Laleau, du tourisme, Madame Stéphanie Balmir Villedrouin,  de la Planification et de la Coopération Externe M. Jude Hervey DAY.

L’objectif de cette visite est de renforcer les relations de coopération franco-Haïtiennes et de sensibiliser les entrepreneurs français sur les opportunités D’affaires qui existent en Haïti. La délégation haïtienne aura des entretiens avec les plus hautes autorités de l’Etat Français, elle comprendra également plusieurs membres du secteur privé haïtien.

La journée du mercredi 25 Janvier 2012 sera consacrée à une séance de travail au Mouvement d’Entreprise de France (MEDEF) à Paris où les ministres, les hommes d’affaires haïtiens dialogueront avec leurs homologues français autour des priorités économiques pour Haïti. A cette occasion, le ministre des Affaires Etrangères. M. Laurent Lamothe prononcera une allocution axée sur la nouvelle dynamique de la diplomatie d’Affaires. Le ministre profitera de son voyage pour rencontrer les membres de la communauté haïtienne de France afin de les inviter à participer  à la reconstruction du pays.

Maguet DELVA, Responsable de communication

AMBASSADE d’HAITI France

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *