Home 5 Actualités 5 Dans les provinces d’Haïti

Dans les provinces d’Haïti

La Vallée de Jacmel : Fermeture de la mairie

Des individus ont procédé  mercredi à la fermeture des portes de l’hôtel de ville de la Vallée de Jacmel accusant le maire Yvrance Joseph de n’avoir pas utilisé efficacement la subvention accordée par le Ministère de l’Intérieur pour les fêtes de fin d’année.

Hinche : assises criminelles

Le tribunal de première instance de Hinche organise du 16 au 27 janvier 2012 des assises sans assistance de jury. Au cours de ces assises près de 38 cas seront entendus. Le commissaire du gouvernement, Me Massillon Pierre Louis confie que toutes les dispositions sont prises pour la tenue de ces assises dans le strict respect des lois haïtiennes. Il a fait ces déclarations au micro de notre collaborateur Fleura Daniel.

 Cap-Haïtien : Rapatriement

Les garde-côtes ont rapatrié 50 voyageurs clandestins dont 38 garçons et 12 femmes qui tentaient de gagner illégalement Providenciales.

Cap-Haïtien : Rapatriement

À l’initiative des autorités de la ville du Cap-Haïtien une école de formation en tourisme a ouvert ses portes. Les étudiants seront formés  sur la manière d’accueilir les touristes

 Jacmel//Education

Les professeurs du lycée Wilson Chancy réclament la réintégration de l’ancien directeur Lafond Jean Rossiny, condition  pour reprendre les cours.

 St-Marc : Problèmes de routes

Des localités de la 1ère et la 2ème  section communale de St-Marc dans le bas Artibonite font face à  d’énormes difficultés en matière d’infrastructure de base. L’accès à l’eau de qualité est l’un des problèmes majeurs auxquels fait face la population. Les voies de pénétrations sont quasi inexistantes. Les paysans lancent un appel aux autorités afin d’améliorer la fourniture de ces services de bases dans ces localités.

La Gonâve : Carnaval

En dépit des inquiétudes, les festivités carnavalesques seront organisées cette année à l’Ile de la Gonâve selon ce qu’a fait savoir le comité local de gestion des affaires culturelles  qui dit avoir déjà l’appui des autorités municipales. 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *