Home 5 Actualités 5 Le député Arnel Belizaire en mission à Washington

Le député Arnel Belizaire en mission à Washington

Le député Arnel Bélizaire se trouve depuis le 16 novembre à Washington, la capitale fédérale américaine, dans le cadre d’une mission officielle, a-t-on appris. L’élu de la circonscription électorale Delmas-Tabarre s’est rendu aux Etats-Unis en compagnie d’une délégation de parlementaires haïtiens qui doit regagner Port-au-Prince le 22 novembre.

Le député Arnel Bélizaire avait été arrêté le 27 octobre dernier et libéré moins de 24 heures après. L’arrestation du parlementaire a été vivement contestée par ses collèges de la chambre des députés et des Sénateurs de la République ainsi que par d’autres groupes de la classe politique et de la société civile, laissant un contentieux entre les pouvoirs exécutif et législatif.

Selon un communiqué du bureau du député Bélizaire, l’objectif principale de cette mission de la délégation de parlementaires a Washington s’inscrit dans le cadre d’un « plaidoyer en faveur de la construction de logements sociaux décents pour les sinistrés du séisme du 12 janvier 2010 qui plus de deux ans après croupissent encore sous les tentes. »

Par ailleurs, le député Arnel Bélizaire s’est prononcé sur le projet de la remobilisation des Forces Armées d’Haïti, estimant que cette dernière ne devrait pas être la priorité de l’heure. Il croit que le gouvernement Martelly/Conille ferait mieux de se concentrer sur les décisions à prendre et les actions à poser pour améliorer les conditions de vie de la population.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *