Grave accident de circulation à Delmas : 3 morts et des blessés graves
Toirs personnes ont trouvé la mort et cinq autres sont blessées grièvement dans un accident survenu dimanche soir sur la route de Delmas plus exactement entre Delmas 9 et Delmas 11. L’accident a impliqué un minibus assurant le circuit Delmas-Portail Léogâne et un autobus de la compagnie de transport public Soni, communément appelé bus Obama.
Les personnes tuées sont le chauffeur du minubus immatriculé TP-39814 et deux jeunes femmes[deux passagëres] qui se trouvaient au côté du chauffeur tué, a rapporté à Scoop FM le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haiti (PNH), Garry Desrosiers, arrivé sur les lieux de l’accident peu de temps après, en compagnie d’autres policiers et des ambulanciers.
L’autocar a écrasé le minibus
Selon les témoignages de certains passagers du Bus Obama, le chauffeur de celui-ci était au téléphone et a perdu le contrôle du véhicule alors que deux autres autobus qui roulaient sur la voie inverse se mettaient apparemment à la course, a encore rapporté Garry Desrosiers.
Se référant aux témoignages à ses constatations, le porte-parole adjoint de la PNH veut croire que l’accident s’est produit à cause de l’imprudence du chauffeur, en attendant les résultats d’une double enquête des polices routière et judiciaire.