Home 5 Actualités 5 Le choix de Garry Conille officialisé

Le choix de Garry Conille officialisé

Le Dr Gary Conille a été désigné officiellement au poste de Premier ministre, lundi 5 septembre, par le président Michel Martelly. La lettre de désignation a été acheminée aux Présidents des deux chambres du Parlement.

Gary Conille est déjà retourné en Haïti après avoir obtenu une mise en disponibilité de la part de l’Organisation des Nations Unies qu’il représentait au Niger en tant que coordonnateur résident, a-t-on appris.

Le nouveau Premier ministre désigné devrait être invité dans les prochaines heures à déposer ses pièces au Parlement. Il devrait les soumettre en premier lieu à la chambre des députés.

Le choix de M. Conille pourrait confronter à des difficultés en raison de sa résidence permanente dans le pays pendant les 5 dernières années.

Alors que son n’était officialisé par le Président de la République, le sénateur Jean Hector Anacacis et d’autres parlementaires faisant partie de la majorité fonctionnelle à la chambre basse favorable au chef de l’Etat ont clairement déclaré qu’ils voteront contre Garry Conille.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *