Home 5 Actualités 5 Arrestations de quatre présumés assassins du notaire Émile Giordani

Arrestations de quatre présumés assassins du notaire Émile Giordani

La Police nationale d’Haïti (PNH) a arrêté ce samedi 3 septembre quatre individus impliqués dans l’enlèvement suivi de l’assassinat du notaire Emile Giordani, dans la nuit du 26 au 27 aout dernier, a appris Scoop FM d’une source policière. Trois de ces individus sont les gardiens du bureau du notaire.

La police a procédé à ces arrestations suite à une opération menée en filature. Une première arrestation, celle d’un certain Sébastien Lazarre alias Baba, appréhendé en compagnie de sa femme, dans sa résidence privée dans la zone de la Vallé de bourdon à l’est de la capitale, a conduit la police sur la piste des trois gardiens.

Sébastien Lazarre a accepté de faire des aveux à la police en échange de la libération de sa femme qui, d’après lui, n’est jamais au courant de ses actes. Ainsi, il a fait savoir que le crime a été commandité par les gardiens du notaire. “Ces derniers ayant été informés que Me Emile Giordani allait recevoir une forte somme d’argent.”

Suite à ces révélations, la police a poursuivi son opération et a pu appréhender les trois gardiens.

Pour le moment, la police à la recherche d’un autre individu qui serait aussi très impliqué dans cet assassinat.  

Me Emile Giordani était le Vice-Président de l’Association Syndicale Professionnelle de Notaires de Port-au-Prince, (ASNOP) et adhérent Individuel à l’Union Internationale du Notariat (UINL).

Cette semaine, l’Association Syndicale Professionnelle de Notaires de Port-au-Prince, (ASNOP) et le Collectif des Notaires de la Juridiction du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, ont, dans une note conjointe, «  protesté énergiquement et condamné avec la plus grande véhémence cet acte odieux et inqualifiable qui plonge dans le deuil et l’affliction une famille exemplaire, un corps de métier tout entier et la communauté haïtienne dans son ensemble ».

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *