Home Actualités Haïti : Le décès du député Dionald Polyte serait un crime bien planifié
Actualités - juillet 28, 2011

Haïti : Le décès du député Dionald Polyte serait un crime bien planifié

Au cours d’une conférence de presse donnée mercredi 27 juillet conjointement avec l’épouse du député Dionald Polyte tué lundi dernier, le président de la chambre basse, Saurel Jacinthe, n’a pas écarté la possibilité que le décès de parlementaire soit un crime prémédité.  La veuve du député a, quant à elle, évoqué sans détour d’assassinat planifié.

Les premiers éléments d’une enquête diligentée par une commission parlementaire conduiraient à la piste d’assassinat, selon M. Jacinthe.

L’épouse du député Dionald Polyte a rejeté catégoriquement la thèse d’accident avancé dans le décès de son mari. Marie Eva Dutreuil Polyte a indiqué qu’il s’agit tout carrément d’un assassinat planifié.

Madame Marie Eva Polyte a également fait savoir que le présumé assassin qui serait originaire de la même ville que le parlementaire, Duchiti, section communale de Pestel (sud-ouest d’Haïti), avait tout fait pour que Dionald Polyte n’est pas la vie sauve au moment de son transport à l’hôpital.

Aucune date n’est encore fixée pour la tenue des obsèques du parlementaire défunt. Les députés doivent se réunir jeudi 28 juillet dans le cadre d’une séance spéciale pour planifier ses funérailles.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *