Home Actualités Haïti : 4 employés grévistes de l’HUEH traduits en justice
Actualités - juillet 28, 2011

Haïti : 4 employés grévistes de l’HUEH traduits en justice

Quatre des employés grévistes de l’hôpital général sont convoqués ce jeudi 28 juillet 2011au Parquet de Port-au-Prince suite à une plainte déposée contre eux par le ministre de la santé publique et de la population.

Ces employés sont accusés par le ministère de la santé publique d’associations de malfaiteurs et d’avoir déversé des immondices et des déchets médicaux à l’intérieur du plus grand centre hospitalier public et du coup causer des ennuis aux patients, a fait savoir le commissaire du gouvernement, Me Sonel Jean François.

Le procureur de la capitale affirme qu’en tant garant de l’ordre public, le Parquet  se doit de réagir et a donc invité ces employés à s’y présenter afin de répondre des faits qui leur sont reprochés.

Les employés du Service personnel d’infirmier (SPI) et ceux du petit personnel ont entamé un mouvement de grève, voici quelques deux semaines, pour dénoncer la gestion de la directrice administratives de l’hôpital et réclamer de  meilleures conditions de travail. Ce mouvement paralyse fortement le fonctionnement de l’hôpital et ces sont les patients qui en font les frais.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *