Home 5 Actualités 5 Haïti : Le Député Dionald Polyte abattu par son garde du corps

Haïti : Le Député Dionald Polyte abattu par son garde du corps

Le Député de la circonscription de Pestel-Beaumont, Dionald Polyte, élu sous la bannière de la plateforme INITE lors des dernières législatives, est décédé lundi matin. Atteint mortellement d’un projectile de l’un de ces agents  de sécurité, le parlementaire a rendu l’âme dans un hôpital à Camp-Perrin  dans le département du Sud.

Dionald  Polyte a été tué « accidentellement » par son garde du corps sur la route Cayes-Jérémie dans la zone dénommé Morne CNE alors qu’il regagnait la capitale pour reprendre son travail au parlement.

L’agent de sécurité et le chauffeur du député ont été appréhendés et placés en détention au commissariat de police des Cayes dans le cadre aux fins d’une enquête.

Agé de 41 ans, le député Dionald Polyte se trouvait dimanche à Duchiti, section communale de Pestel (Grand ‘Anse, sud-ouest d’Haïti) pour participer à la fête patronale de sa ville natale.

Le Député Dionald Polyte qui était à son premier mandat au parlement était membre de la commission de l’intérieur et des collectivités territoriales, de décentralisation et de développement frontalier ainsi que de la commission de l’agriculture et de l’environnement.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *