Home 5 Actualités 5 Haïti- semaine du tourisme: le président Martelly en tournée nationale

Haïti- semaine du tourisme: le président Martelly en tournée nationale

Le chef de l’Etat haïtien Michel Martelly a lancé lundi 25 juillet dans le Nord [au Cap-Haitien et à Milot] la semaine du tourisme du 25 au 30 juillet. Dans la cadre d’une tournée nationale à l’occasion de la semaine du tourisme, le président de la République sera ce mardi sur la côte des Arcadins sur la route Nord.

Dans les différentes régions, des destinations ou potentielles destinations touristiques, qu’il se rendra le président Martelly tiendra des rencontres avec les personnalités, hommes d’affaires et institutions œuvrant dans le secteur et présentera sa vision en terme de développement touristiques pour les régions concernées.

Voici l’Agenda de la tournée du président de la République à l’occasion de la Semaine du développement touristique 25 au 30 juillet 2011 :

 

Lundi 25 Juillet : CAP HAITIEN et MILOT

9h00 am à 10h00 am

 

Rencontre avec les opérateurs touristiques et certaines autorités locales. Présentation de la vision à court terme : «Le développement de la région Nord comme destination touristique. »

 

10h30 am : Départ vers Milot

11h00am : Arrivée à Milot , cocktail dans les jardins du Palais Sans Souci. – Propos du Président de la République.
1h00 pm : Départ de Milot.

 

 

Mardi 26 Juillet : CÔTE DES ARCADINS/ PETION-VILLE


 

Les opérateurs de la Côte des Arcadins reçoivent le Président lors d’un Cocktail – Présentation de la vision à court terme : « Le développement de la région de la Côte des Arcadins comme destination touristique. »

Mercredi 27 Juillet : PÉTION VILLE

6h00 pm à 8h00 pm Au Complexe La Promenade, Pétion- Ville lancement de la nouvelle édition de la revue touristique : « Magic Haïti », une initiative du quotidien « Le Nouvelliste » et de l’Association du Tourisme d’Haïti (ATH) qui a comme objectif de faire la promotion des différentes régions touristiques du pays auprès des visiteurs se trouvant déjà en Haïti (Expatriés, travailleurs de l’humanitaire, diaspora, Diplomates, investisseurs etc…)

 

Jeudi 28 Juillet, Région Sud : JACMEL

8h00 am : Départ vers Jacmel – Visite de l’aéroport.

 

9h00 am : Visite du débarcadère touristique au port de Jacmel – Visite à pied des deux rues à potentiel touristique « rues du commerce »

10h00 am : Table ronde avec les opérateurs touristiques. Présentation de la vision à court terme : « Le développement de Jacmel et ses environs comme destination touristique. »

 

11h30 am : Cocktail

1h00 pm : Départ de Jacmel.

 

 

Samedi 30 Juillet, Région Sud : LES CAYES / CAMP PERRIN/ PORT-SALUT

8h00 am : Départ vers Les Cayes
9h00 am : Rencontre avec les opérateurs locaux à Camp Perrin
Présentation de la vision à court terme : « Le développement de la région Sud comme destination touristique » : Les Cayes /Camp Perrin /Port Salut /Ile la Vache

10h30 am : Départ vers Port Salut 11h00 am : Inauguration du centre touristique « HOT SPOT » à Port Salut avec : Sport – Bar – Salle de jeux pour enfants – Discothèque en plein air – Restaurant etc. 1h00 pm : Départ des Cayes.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *