Home 5 Actualités 5 Haïti dotée d’un nouveau Gouvernement dès la fin de ce mois-ci ?

Haïti dotée d’un nouveau Gouvernement dès la fin de ce mois-ci ?

Le Président haïtien Michel Martelly a affirmé vendredi 22 juillet s’être entendu avec les Sénateurs hostiles à son deuxième choix concernant le Premier ministre pour doter le pays d’un nouveau chef de gouvernement dès la semaine prochaine.

Le chef de l’Etat juge satisfaisantes les dernières rencontres qu’il a eues avec le groupe des 16 autour de la ratification du premier ministre désigné Me Bernard Gousse.

Par ailleurs, Michel Martelly a coupé court à toute tendance laissant croire qu’il aurait un bras de fer entre la présidence et les parlementaires en question, promettant que la population va assister à un modèle de collaboration entre les deux protagonistes.

Le Sénateur Evalière Beauplan, membre du G16 se réjouit des rencontres initiées par le président Michel Martelly. Selon le sénateur du centre dont le mandat devrait arriver à terme en novembre prochain, les discussions n’étaient pas centrées uniquement sur l’actuel Premier ministre désigné en l’occurrence Me Bernard Gousse.

D’après Evalière Beauplan, l’important est que les deux parties ont fini par comprendre qu’il est plus qu’une nécessité de doter le pays d’un premier ministre dans les tous prochains jours.

Dans l’intervalle, la commission spéciale du sénat chargée d’examiner les pièces de Me Bernard Gousse débutera véritablement ses travaux lundi prochain, a annoncé vendredi le président de la commission.

Le sénateur William Jeanty informe que la commission va écrire au président de la chambre haute afin que celui-ci puisse à son tour adresser une correspondance aux responsables des institutions étatiques concernées afin de les informer de la visite des pairs conscrits dans le cadre de la vérification de l’authenticité des pièces du Premier ministredésigné.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *