Home Actualités Haïti : Martelly encourage la diaspora à contribuer au fonds pour l’éducation
Actualités - juin 28, 2011

Haïti : Martelly encourage la diaspora à contribuer au fonds pour l’éducation

Durant son séjour à Miami a l’occasion du « jour de la diaspora », le président Michel Martelly a une nouvelle fois appelé à l’aide des Haïtiens de l’extérieur pour « changer le pays ».

« Soyez les premiers touristes, contribuez à changer l’image de notre pays et venez investir », a déclaré Michel Martelly dans une intervention pour donner le coup d’envoi de Kreyol fest, un festival annuel de musique organisé par la diaspora.

Le chef de l’Etat encourage la diaspora à contribuer au fonds national pour  l’éducation destiné à financer la gratuité scolaire en Haïti, et donne la garantie que la gestion de ce fonds sera faite en toute transparence.

« Grace aux prélèvements sur les appels téléphoniques et les transferts d’argent nous serons en mesure d’envoyer 100 mille enfants gratuitement à l’école d’ici le mois de septembre », a expliqué M. Martelly aux membres de la communauté haïtienne de la diaspora.

Au cours de ce déplacement en Floride, le président haïtien a participé à deux initiatives de levée de fonds réalisé par des groupes de la diaspora au bénéfice du fonds national pour l’éducation.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *