Home Actualités Haïti-Politique-Premier Ministre : Martelly nomme une « équipe de liaison » avec le Parlement
Actualités - juin 26, 2011

Haïti-Politique-Premier Ministre : Martelly nomme une « équipe de liaison » avec le Parlement

Le Président Michel Martelly a annoncé samedi la formation  d’une « équipe de liaison » chargée de discuter avec le Parlement dans la perspective de faciliter la ratification du prochain Premier ministre désigné, après l’échec de l’économiste et entrepreneur Daniel Rouzier.

L’équipe composée du chef de cabinet du chef de l’Etat, Me Thierry Mayard Paul, son frère Me Grégory Mayard Paul et  MM. Calixte Valentin et Pierre Pompée devra négocier avec les parlementaires en vue d’assurer un vote favorable au prochain Premier ministre désigné au niveau des deux Chambres, indique Hérold Israël du bureau de communication de la présidence, dans un communique.

Suite au rejet de son choix de Daniel Rouzier, le Chef de l’Etat a entamé de nouvelles discussions avec le parlement afin d’éviter que le prochain Premier Ministre désigné ne connaisse pas le même sort.

Ainsi vendredi soir, Michel Martelly a eu de longues discussions avec les présidents du Sénat, Rodolphe Joazile, et de la Chambre des Députés, Sorel Jacinthe, précise Hérold Israël.

Le président de la République entend annoncer avant la fin de cette semaine le nom du nouveau candidat au poste de Premier ministre.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *