Home 5 Actualités 5 Affaire Serge Démosthène : Le commissaire Varnel Lacroix et d’autres policiers poursuivis en justice

Affaire Serge Démosthène : Le commissaire Varnel Lacroix et d’autres policiers poursuivis en justice

Les avocats de Serge Démosthène, décédé le 15 juin dernier a l’issue de son audition par la police de Pétion-Ville, ont porté plainte par devant la justice haïtienne lundi contre le commissaire de police Varnel Lacroix de cette juridiction et d’autres policiers impliqués de près ou de loin dans la mort du concerné.

Serge Démosthène est décédé suite à des sévices corporels subis au cours de son audition. L’audition de défunt jugée très musclée, s’était déroulée en présence du commissaire Lacroix, selon un organisme de droits humains, le RNDDH [Réseau national de défense des droits humains].

Le conseil des avocats du défunt est constitué des Maitres André Michel, Hugue Sylvain et Lamour Joseph Claudet.

Selon Me André Michel, le commissaire de police de Pétion-Ville, contre qui l’inspection générale de la PNH a déjà adopté des mesures conservatoires, pourrait être sanctionné par la justice pour association de malfaiteurs.

La police de Pétion-Ville affirme que Serge Démosthène a été arrêté dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du président du Conseil d’administration de la banque national de crédit (BNC), Guyto Toussaint, précisant que ce dernier a été de préférence apprehendé dans le cadre d’un conflit terrien l’opposant a un policier.

Mais les avocats de la victime affirment qu’il n’a rien à voir avec l’assassinat du président, Guyto Toussaint, precisant de

Les défenseurs de Serge Démosthène disent vouloir aller jusqu’au bout pour faire respecter la loi dans le cadre de cette affaire.

Accusé dans cette affaire par un organisme de droits humains qui affirme qu’il a été témoin de l’audition de la victime, le chef du Parquet de Port-au-Prince, Auguste Harrycidas, a rejeté toute implication dans ce dossier.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *