Home 5 Actualités 5 Haïti-Affaire Guyto Toussaint : Arrestation de Franck Ciné
franckcine2

Haïti-Affaire Guyto Toussaint : Arrestation de Franck Ciné

franckcine2L’homme d’affaire Franck Ciné, PDG de l’operateur de téléphonie mobile Haïtel S.A,  a été arrêté jeudi soir à l’issue de son audition au parquet de Port-au-Prince.

Franck Ciné a été placé en détention au commissariat du Canapé-vert, à l’est de la capitale, sur ordre du commissaire du gouvernement de la capitale, Harrycidas Auguste.

Le PDG de la Haitel a été arrêté dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat dimanche dernier du président du Conseil d’administration de la BNC, Guyto Toussaint.

Âgé de 77  ans, Franck Ciné était l’actionnaire majoritaire de la Société Caribéenne de Banque S.A (Socabank)) absorbée par la Banque nationale de crédit après la faillite de cette dernière.

En 2006, il avait été arrêté en 2007 en compagnie de trois autres membres du conseil d’administration de la Socabank pour leur implication présumée dans la

Apres un peu plus de deux ans au Pénitencier national, il a été libéré en juillet 2009 suite à une ordonnance rendue en sa faveur  par la cour de cassation, la plus haute instance de la justice haïtienne.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *