Martelly_1
Home Actualités Haïti : Martelly fait le point sur ses 30 premiers jours au pouvoir
Actualités - juin 16, 2011

Haïti : Martelly fait le point sur ses 30 premiers jours au pouvoir

Martelly_1Le chef de l’Etat haïtien, Michel Joseph Martelly, a dressé mercredi soir (15 juin) un bilan positif de ses réalisations durant ses 30 premiers jours au pouvoir.

 

Dans un message préenregistré diffusé dans la presse le même jour, le président Martelly s’est dit fier de présenter à la nation le bilan de ses réalisations pendant son premier mois à la tête du pays.

Le chef de l’Etat estime avoir posé 15 actions durant ses 4 premières semaines, des actions qui se résument dans la prise de disposition pour la reconstruction du marché des Gonaïves incendié le mois dernier ;  le démarrage prochain des travaux de construction de certaines infrastructures publiques ; la mise en place de programmes d’accompagnement social.

Il a évoqué également l’inauguration de maisons dans un quartier situé dans les hauteurs de Pétion-Ville, au bénéfice de sinistrés du séisme ; la réhabilitation de l’infrastructure sportive du Gymnasium Vincent ainsi que des dispositifs pour mieux aider  la population à faire face à la saison cyclonique.

Sur le plan politique et diplomatique particulièrement, le président Michel Martelly a avancé le retrait du texte erroné de l’amendement de la constitution du 29 mars 1987 publié dans « le Moniteur » par son prédécesseur, et la prorogation par le Département d’Etat du programme TPS, le statut de protection temporaire accordé aux Haïtiens vivant en situation irrégulière sur le sol américain.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *