Home Actualités Haïti-Politique : Daniel Rouzier s’est entretenu avec INITE et le GPR
Actualités - mai 26, 2011

Haïti-Politique : Daniel Rouzier s’est entretenu avec INITE et le GPR

Le Premier ministre désigné Daniel-Gérard Rouzier a rencontré  mercredi la coordination de la plateforme INITE et le GPR majoritaire au parlement dans le cadre des consultations en vue de sa ratification.

Lors de cette rencontre, Daniel Rouzier a fait une présentation de sa vision de gouvernance devant environ une soixantaine de membres du Groupe des parlementaires pour le renouveau et des dirigeants de la plateforme INITE qui compose en grande partie ce bloc.

Le Premier ministre désigné aurait accepté le principe de la participation du bloc majoritaire au parlement au nouveau gouvernement, et les consultations devant conduire à cette fin débuteraient dès ce jeudi 26 mai,  confie une source à Scoop FM.

Les parlementaires du GPR en ont profité pour mettre le Premier ministre désigné en garde contre toute démarche visant à corrompre certains parlementaires pour s’assurer de leur vote.

La question de la constitution de la constitution a été également évoqué afin de savoir sur quelle constitution le processus de ratification de Daniel-Gérald Rouzier va se déroule.

Enfin, le Premier ministre désigné de foi chrétienne a terminé la rencontre par une prière.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *