Home 5 Actualités 5 Haïti : le parquet de Port-au-Prince déterminé a poursuivre les conseillers électoraux

Haïti : le parquet de Port-au-Prince déterminé a poursuivre les conseillers électoraux

Seuls les conseillers Laurette Croyance, Jean Thélève Pierre-Toussaint, Ginette Chérubin et le directeur général du CEP Pierre-Louis Opont s’étaient présentés, mercredi, au Parquet de Port-au-Prince à la convocation du commissaire du gouvernement.

Au terme de l’audition, Me Auguste Harricydas a déclaré prendre très au sérieux ce dossier. En ce qui concerne les conseillers qui se faisaient briller par leur absence lors de cette audition, Me Auguste Harricidas a indiqué que toute une batterie de mesures sera envisagée pour contraindre ces derniers à répondre à la convocation en moins de 48 heures.

L’interdiction de quitter le pays est toujours maintenue à l’encontre des membres du CEP, a lancé le commissaire  précisant qu’un rapport sera sou peu transmis à la commission sénatoriale pour les suites nécessaires.

La séance d’audition s’était bien déroulée, selon ce qu’a indiqué la conseillère Ginette chérubin.  Elle réaffirme avoir la conscience tranquille et déclare sa disponibilité à la justice pour les suites légales.

Même position exprimée par le Directeur du conseil électoral provisoire, Pierre-Louis Opont. L’avocat de M. Opont, Me Stanley Gaston a annoncé toute une série de dispositions en vue de la levée de l’interdiction de départ imposé à son client.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *