Haïti-insécurité : une attaque armée fait trois morts et des blessés dans la capitale
Des hommes armés qui circulaient à moto ont ouvert le feu jeudi soir sur la population civile au Carrefour de l’Aéroport, à Delmas, périphérie est de la capitale haïtienne. Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées au cours de cette attaque armée produite aux environs de 18 :30 locales. L’information a été confirmée à Scoop FM par la police de Delmas.
Apres avoir commis leur forfait, les bandits apparemment lourdement armés ont pris la direction de bas-Delmas. Poursuivis par la police, on ignore pour l’heure si les malfrats ont été retrouvés.
Jusqu’à cette réapparition spectaculaire, les actes d’insécurité impliquant des hommes armés à moto connaissaient une baisse considérable depuis quelques mois.
Lors de son investiture à la tête du pays, le président Michel Martelly qui a affirmé une ferme volonté d’instaurer un climat sécuritaire dans le pays, avait lancé une mise en garde a la justice et à la police contre toute forme de complaisance par rapport a la violence, ajoutant que les actes de kidnapping et d’assassinats ne seront tolérés sous son administration.