Home 5 Actualités 5 Haïti : Martelly a dirigé son premier conseil des ministres

Haïti : Martelly a dirigé son premier conseil des ministres

Le président haïtien Michel Martelly a tenu lundi 17 mai son premier conseil des ministres, à la primature [siège du Premier ministre]. Rien n’a filtré des sujets débattus à cette première réunion entre le nouveau chef de l’Etat et les ministres du gouvernement sortant.

 

Trois ministres n’ont pas participé à cette réunion gouvernementale. Il s’agit du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Paul Denis ; celui des affaires sociales et du travail, Gérald Germain ; et la ministre de la culture et de la communication, Marie Laurence Jocelyn Lassègue.

Des informations laissaient comprendre que ces trois membres du gouvernement avaient été interdits de participer au conseil des ministres. Mais, selon un ministre du gouvernement démissionnaire contacté par Scoop FM, l’absence du ministre des affaires sociales a été justifiée par un problème de coordination sur l’heure de la réunion tandis que la ministre de la culture s’était absentée en raison du décès d’un membre de sa famille.

Pour ce qui concerne le ministre de la Justice Paul Denis, son collègue n’était pas en mesure de donner des précisions à Scoop FM.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *