Home 5 Actualités 5 Haïti : Martelly menace les conseillers électoraux qu’ils seront poursuivis par la justice

Haïti : Martelly menace les conseillers électoraux qu’ils seront poursuivis par la justice

Le futur chef de l’Etat haïtien, Michel Joseph Martelly, avertit que la justice va sévir contre ceux qui sont impliqués dans les fraudes électorales en faisant allusion aux membres du  Conseil électoral  qu’il invite à « corriger leur cahier ».

 

Michel  Martelly promet que des enquêtes seront diligentées et les responsables des revirements spectaculaires  opérés dans les résultats définitifs des législatives a l’encontre de la volonté des urnes vont  payer de leurs actes, t-il déclaré.

“Le CEP a le choix de refuser le changement afin de  perpétuer ce qui est ancien, mais toutefois, la justice fera son devoir,” menace le président élu.

Par ailleurs, Michel Joseph Martelly a affirmé être prêt pour son investiture le 14 mai prochain, lors d’une conférence de presse tenue jeudi pour faire le point autour de sa visite la veille en République dominicaine.

Le futur chef de l’Etat a expliqué avoir profité de ces dernières visites à l’étranger pour vendre le pays et inciter les investisseurs à venir faire à faire en Haïti.

« Partout dans les pays où j’ai passé les investisseurs que j’ai rencontrés m’ont laissé comprendre qu’ils commencent à prendre confiance », a déclaré Martelly.

Parallèlement, le nouveau président a lancé une mise en garde contre tous qui manifestent l’intention de bloquer ses démarches et ses actions pour changer le sort du peuple haïtien.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *